Notre approche est simple

Nous abordons chaque projet globalement en tenant compte de l’ensemble de vos besoins et de vos préoccupations, de vos objectifs et, bien sûr, de vos actions antérieures. Nous travaillons en étroite collaboration avec votre équipe de façon à mieux comprendre et partager votre vision et, en fin de compte, à concevoir et à produire des outils qui vous ressemblent. Nous favorisons un contact personnalisé et nous aspirons à établir une relation à long terme avec votre organisation dans le but avoué de contribuer à son développement à tous les niveaux.

L'APPROCHE BCI

Structurée et efficace!

 

Notre méthodologie est éprouvée

Au quotidien, cette approche se concrétise via des étapes de production bien définies vous permettant de suivre l’évolution de votre projet au jour le jour et vous assurant du respect des échéanciers et des budgets qui y sont alloués. Selon la nature et l’ampleur du mandat, le processus peut inclure une dizaine d’étapes; dans tous les cas, il nécessite une implication active du client et comporte plusieurs rencontres et étapes d’approbation.

Nos engagements sont fermes

En bout de ligne, nous nous engageons à vous offrir un service de qualité supérieure s’appuyant sur un suivi rigoureux de votre dossier, sur une communication claire et concise, sur un contrôle constant de la qualité, sur un service après-vente personnalisé et empressé et sur une relation fondée sur la confiance et le respect mutuel.

Notre objectif est clair

Favoriser le développement de vos affaires, de vos clientèles et de votre personnel en proposant des solutions complètes et novatrices qui se démarquent de la concurrence et dont les résultats sont quantifiables.

Notre approche repose sur
4 grands principes

Peu importe la nature et l’ampleur du projet, une analyse préalable approfondie de la situation et une planification stratégique rigoureuse sont garantes de son succès. Chez BCI, cette étape importante est partie intégrante de notre démarche et se réalise en étroite collaboration avec le client.

Cette étape nous permet :

  • de bien saisir le mandat qui nous est confié;
  • de mieux comprendre l’organisation, sa philosophie, sa vision, son marché, ses ambitions, etc.;
  • de déterminer des objectifs clairs et d’identifier précisément les clientèles visées;
  • de compiler toute l’information et la documentation nécessaires à la réalisation du projet;
  • d’établir une relation de confiance avec le client et de déterminer les meilleures façons de travailler ensemble dans un souci d’efficacité, de transparence et de qualité.

Quelque soit le produit, son développement et sa conception reposent sur l’analyse et la planification stratégique réalisées préalablement. À cette étape, tous les spécialistes assignés au projet sont mis à contribution pour faire évoluer les solutions proposées vers des outils bien concrets.

Cette étape nous permet :

  • de mettre toutes nos forces en commun pour développer les meilleures solutions;
  • d’établir et de valider les bases du projet (concept graphique et rédactionnel, arborescence, scénario, plan de contenu, etc.);
  • d’orienter toutes les ressources dans la même direction;
  • d’évaluer plus précisément les coûts et les échéanciers de réalisation et de production.

C’est à l’étape de production ou d’application que les solutions proposées et approuvées aux étapes précédentes prennent leur forme définitive et que les produits finaux sont livrés.

Selon le type de projet, cette étape inclut :

  • l’organisation et la mise en forme des contenus;
  • la réalisation et la production des outils;
  • les approbations finales;
  • la diffusion.

Chez BCI, la qualité nous tient à cœur à tous les niveaux et l’atteinte des objectifs fixés en début de mandat est primordiale. Nous visons l’entière satisfaction du client et dans ce contexte, nous attachons autant d’importance au suivi du projet qu’à sa réalisation.

Selon le cas, cette étape nous permet :

  • de faire un bilan des étapes de réalisation et de mesurer la satisfaction du client;
  • d’évaluer l’impact des actions et des outils produits;
  • d’analyser les résultats obtenus;
  • d’accompagner le client dans l’exploitation et l’évolution des solutions mises de l’avant.