Trucs et astuces pour maximiser l’utilisation de votre contenu

Générer du contenu sur une base régulière peut s’avérer un travail ardu. Dans l’article de cette semaine, vous découvrirez comment maximiser vos publications sur un sujet donné. Cela vous permettra de sauver temps et argent tout en augmentant votre notoriété sur les réseaux sociaux. La clé de cette stratégie réside dans la mutation d’un sujet sous diverses formes. Vous en augmenterez la quantité et améliorerez la qualité.

Voici quelques petits trucs pour vous aider à générer plusieurs publications en utilisant le même contenu :

1. Article de blogue

Commencez par rédiger un article de blogue. S’il s’agit d’un sujet d’envergure, considérez rédiger plus d’un article.

2. Infographie

À partir de cette même information, générez une infographie résumant les points-clés de votre/vos articles.

3. Photo

Publiez des photos en lien avec votre article sur un ou plusieurs de vos réseaux sociaux (Pinterest, Facebook, Instagram, etc). Si cela ne s’avère pas pertinent pour votre contenu, vous pouvez toujours publier des photos avec une phrase-clé, un point important ou une statistique impressionnante que l’on retrouve dans votre article.

4. Liste (checklist)

Votre article mentionne-t-il des éléments important à respecter ? Mentionne-t-il des étapes, un liste de choses à faire, des éléments à considérer, etc. ? Si oui, énumérez tous ces éléments dans un document afin de créer une liste et apposez-y votre logo, votre site web ainsi qu’un petit résumé de votre compagnie. Publiez cette liste sur les réseaux sociaux.

5. Livre blanc (white paper)

Lorsque vous aurez publié plusieurs articles sur un sujet donné, pourquoi ne pas les joindre en un document complet qui analysera de fond en comble le sujet. Faites une belle mise en page et supprimez les éléments répétitifs. Ajoutez-y votre logo, un survol de votre compagnie, vos coordonnées et le tour est joué !

6. Vidéo

Si le cœur vous en dit et si vous possédez les ressources nécessaires, pourquoi ne pas donner vie à votre article en créant une vidéo ? Créez une vidéo traitant du thème de votre article. Par exemple, si vous avez interviewé un expert pour rédiger votre article, rendez cette entrevue disponible.

Voilà quelques trucs vous permettant de maximiser l’utilisation du contenu que vous avez généré. Souvenez-vous que plus vous adapterez votre contenu aux diverses plateformes ainsi qu’aux divers types de consommateurs, plus vous augmenterez votre chance d’être lu.

Soyez sans inquiétude, nous ne vendrons jamais vos informations ni n'envahirons votre boîte de courriels.