Blogueur 101 - Maximiser ses chances d’être lus

En tant que blogueurs nous désirons tous être lus, relus et partagés. Dans l’article de cette semaine je vous présente quelques trucs et astuces afin de maximiser vos chances d’être lus.

Un aspect important à garder en tête est de créer du contenu exceptionnel. En d’autres termes, vous devriez privilégier la création de contenu unique, rare ou même insolite! Pour se faire, visitez d’autres sites et blogues reliés à votre industrie et regardez ce qui a été fait. Restez alerte, et concentrez-vous sur votre domaine d’expertise. Vous découvrirez probablement un ou plusieurs sujets n’ayant pas été adressés ou pouvant être approfondis. La clé du succès; trouver sa niche et se lancer !

Puisque votre lecteur dispose d’un temps restreint pour lire vos articles et qu’il est bombardé de toutes parts par les articles d’autres blogueurs, assurez-vous que vos textes soient différents, crédibles, amusants et inspirants. De plus, assurez-vous que votre contenu soit avantageux à partager pour vos lecteurs, cela augmentera vos chances d’être lus.

Pour que votre contenu soit intéressant à partager, votre article doit contribuer à ce que le relayeur paraisse bien aux yeux des membres de sa communauté. Voici 4 facteurs-clés afin d’augmenter les chances que vos publications soient partagées par votre public-cible :

1. Réputation

Vos clients tiennent à leur réputation et voudront partager du contenu qui les feront bien paraître. Faites en sorte que votre contenu respecte les valeurs de votre public-cible.

2. Exclusivité

Donnez à votre auditoire un accès exclusif à des documents (recherches, infographies, coupons, etc.) et encouragez-les à les partager.

3. Participation

Essayez de créer du contenu en collaboration avec votre auditoire. Par exemple, faites un sondage, répondez à leurs questions, demandez leurs avis, etc.

4. Altruisme

Beaucoup de gens aimeront partager du contenu altruiste. Alors si cela s’applique à votre produit ou service, tentez de donner une touche émotive et charitable à votre contenu.

Pour conclure, bien que votre but ultime soit de vendre votre produit ou de faire connaître votre entreprise, il faut faire attention à ne pas trop pousser l’autopromotion! Après tout, le but d’un blogue est de démontrer votre expertise et d’établir un lien de confiance avec votre public-cible.

Soyez sans inquiétude, nous ne vendrons jamais vos informations ni n'envahirons votre boîte de courriels.