L’essentiel dialogue - Respect, confiance et mise en commun des expériences réciproques

Il est fréquent de constater que la qualité des communications n’est pas à la hauteur de l’entreprise, des produits ou des services qu’elles représentent. Pour pallier ce déséquilibre, l’entreprise fera appel à une firme de communication afin de l’accompagner vers l’excellence.

Pour atteindre les objectifs visés, nous devrons, en tant que spécialistes en communication, nous immerger de la réalité de notre client. Il doit donc s’instaurer entre lui et nous une collaboration et un dialogue qui permettront la mise en commun d’informations stratégiques qui bonifieront l’impact des actions à venir. L’efficacité de la solution communicationnelle sera le résultat de l’addition des deux expertises complémentaires, celle du client et de son conseiller.

Bien sûr, en tant qu’experts en communication, nous clarifions le positionnement de l’entreprise, nous définissons une stratégie tenant compte de sa réalité, nous créons les messages, nous choisissons les images et les mots, nous concevons les outils, etc.

Le client, lui, est l’expert qui connaît le mieux sa clientèle, ses besoins et ses habitudes d’achat, il est le spécialiste de son produit, de ses caractéristiques et de ses avantages, il est à l’affût de ses compétiteurs, leurs forces et leurs vulnérabilités. Il possède l’information concernant l’historique des solutions communicationnelles qui ont été développées par le passé, celles qui ont fonctionné ou pas, et pour quelles raisons. Il fixe ses objectifs de développement et connaît ses cycles de ventes.

Toutes ces informations, nous les analysons et les intégrons dans la solution globale que nous proposons à notre client afin de maximiser son investissement communicationnel et d’en tirer le meilleur retour sur investissement possible.

Guy Bissonnette

Soyez sans inquiétude, nous ne vendrons jamais vos informations ni n'envahirons votre boîte de courriels.