10 tendances visuelles à surveiller en 2014

Selon une infographie récemment publiée par iStock, voici 10 tendances visuelles à surveiller en 2014 :

1. La diversité féminine

En 2014, l’accent est mis sur la diversité féminine. On désire voir de vraies femmes de toutes les formes, les âges, les tailles, etc. Bref, on se tient loin des canons de beauté habituels et on laisse place à la vraie beauté.

2. Le père de famille

Fini l’image de l’homme d’affaires présenté en complet, valise à la main. En 2014, les hommes seront plutôt représentés dans des situations familiales en compagnie de leurs enfants.

3. La barbe

Eh oui, 2014 marque le retour flagrant de la barbe de toutes les couleurs et les longueurs.

4. Le facteur de flare (lens flare)

Habituellement caractérisé de réflexions parasites, le facteur de flare est, en 2014, plutôt considéré comme un gage d’authenticité. Ce dernier est donc de plus en plus présent sur les photos.

5. L’homme-machine

En 2014, on met l’accent sur notre relation avec la technologie. Pour ce faire, l’individu est représenté dans des contextes où il ne fait qu’un avec la machine.

6. Les caméras portatives (ex. : GoPro)

Les caméras portatives nous permettent de capturer des moments inédits. En 2014, on voit de plus en plus de produits et services qui sont mis en valeur par ce type de photo.

7. L’illustration à main levée

Les illustrations, les sketchs et les dessins à main levée sont mis de l’avant en 2014, ils nous rappellent que les designers graphiques sont des artistes.

8. Les photos à la instagram

Les gens sont plus portés à faire confiance aux photos qui semblent avoir été faites par leurs amis qu’à celles ayant été prises dans un studio et modifiées. Ainsi, les photos à la instagram gagnent en popularité en 2014.

9. L’expérience

En 2014, on insiste sur les expériences, non pas sur les objets. On veut voir les gens bouger et interagir avec leur environnement.

10. La collaboration

En 2014, l’expression « deux têtes valent mieux qu’une » prend tout son sens. En effet, on utilise des photos représentant des situations d’entraide, de participation, de collaboration et d’échanges.

Soyez sans inquiétude, nous ne vendrons jamais vos informations ni n'envahirons votre boîte de courriels.