Comment générer du contenu pertinent et diversifié ?

Comment générer du contenu pertinent et diversifié ? Plus que des articles de blogue. Article par Bissonnette communication impact.

Les stratégies de contenu gagnent de plus en plus en popularité. Toutefois, pour assurer son efficacité, toute stratégie doit reposer sur du contenu à la fois pertinent et diversifié. Publier ses contenus sous forme d'articles de blogue, c'est bien, mais les publier sous divers formats, c'est encore plus efficace pour charmer, intéresser et provoquer l'engagement de vos futurs clients!

En effet, l'une des clés du succès du marketing de contenu réside dans le format que prendra l'information.

Voici donc quelques idées, parmi plusieurs existantes, pour vous aider à générer du contenu diversifié (et toujours pertinent, bien sûr) :


Une infographie

Créez une infographie percutante et intéressante traitant d'un sujet complexe, relatif à votre domaine d'expertise. Les infographies sont parfaites pour vulgariser un sujet compliqué, pour transmettre de l'information visuellement et pour démontrer votre savoir-faire.

Exemples de livre blanc : Petit guide rusé de Jambette et Livre blanc de BAINULTRA Tiré de la brochure « Branchez-Vous » 2018 de l'Institut du véhicule innovant - IVI réalisée par BCI. En savoir plus : ici

Un livre blanc

Rédigez un livre blanc pour éduquer les lecteurs au sujet de votre domaine. Un livre blanc est parfait pour communiquer une quantité importante d'informations et démontrer que vous maîtrisez votre domaine.

Exemples de livre blanc : Petit guide rusé de Jambette et Livre blanc de BAINULTRA Livre blanc de Jambette réalisé par BCI.

Une vidéo

Format très polyvalent, une vidéo peut servir pour transmettre de l'information divertissante, mais aussi quelque chose de plus sérieux, comme une entrevue ou une présentation. Ne sous-estimez pas ce format de contenu, car il est de plus en plus populaire. CISCO prévoit que d'ici 2020, les vidéos occuperont plus de 80 % du trafic sur le Web.

Vidéo corporative de JA Larue, réalisée par BCI.

Un GIF

Les GIF sont des images animées, la plupart du temps assez comiques, qui sont une solution de rechange intéressante à une photo ou à une vidéo. C'est le format parfait pour amuser votre audience et montrer votre côté divertissant.

Petit exemple : ici.

Enfin, il est important de garder en tête que le format que vous choisirez doit être celui qui s'adresse le mieux à votre audience et, surtout, qui présente le mieux l'information que vous souhaitez transmettre pour répondre à vos objectifs. Besoin d'aide pour votre stratégie de contenu ? Communiquez avec les experts de BCI dès maintenant afin de discuter et d'évaluer les options qui s'offrent à vous! Nous vous invitons aussi à visiter notre section Web et stratégies numériques afin d'en apprendre plus sur nos services et sur notre expertise.

Soyez sans inquiétude, nous ne vendrons jamais vos informations ni n'envahirons votre boîte de courriels.