L'utilisation des pictogrammes, une valeur ajoutée

L'utilisation des pictogrammes, une valeur ajoutée

Récemment, le comité organisateur des Jeux olympiques de Tokyo a dévoilé les nouveaux pictogrammes sportifs officiels créés à l'intention des jeux de 2020.

Nouveaux pictogrammes sportifs officiels créés à l'intention des jeux de 2020

Créés par le designer japonais Masaaki Hiromura, les pictogrammes incarnent la singularité et le dynamisme de chaque sport et mettent en valeur l'énergie des athlètes. - Comité des Jeux olympiques

Ces petits dessins schématisés de manière à être reconnus facilement de tous ont plus qu'une utilité. En effet, en plus d'être une signification symbolique, le pictogramme apporte une touche visuellement dynamique à un projet, tout en étant un élément de base à la signalétique. Il est facile d'interprétation et permet alors d'en comprendre rapidement le fondement, peu importe la langue maîtrisée ou parlée. Son importance dans la présente situation est d'autant plus pertinente, en raison du nombre de visiteurs étrangers présents lors de ce grand événement. Ainsi, les pictogrammes jouent un rôle d'envergure dans l'amélioration de l'expérience olympique générale.

Le projet de la Ville de Québec

Dernièrement, BCI a eu la chance de collaborer avec la Ville de Québec à l'élaboration de fiches informatives à l'intention des nouveaux arrivants. Ce projet a pour principale visée de créer un ouvrage, abordant différents sujets et comprenant diverses informations pratiques, pouvant faciliter l'intégration des immigrants au Québec.

Fiches informatives à l'intention des nouveaux arrivants

À l'intérieur des fiches y sont intégrés plusieurs pictogrammes. Leur usage met de l'avant certains éléments importants du contenu, tout en hiérarchisant et en organisant l'information. Il est donc facile de repérer un élément du premier coup d'œil et d'en comprendre le sens.

Soyez sans inquiétude, nous ne vendrons jamais vos informations ni n'envahirons votre boîte de courriels.