Une application Web signée BCI reçoit les honneurs

Une application Web signée BCI reçoit les honneurs

À l’occasion de la 13e cérémonie de remise du Prix Régis-Laurin qui se déroulait le mercredi 26 avril 2017 à Montréal, l’Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ) remettait au GRT Habitation Lévy le Prix Régis-Laurin* 2017, Catégorie Innovation pour la réalisation du tout premier guichet d’accès au logement social et communautaire du Québec, le portail LogisLevis.com.

Fruit d’un partenariat novateur et inédit entre tous les organismes impliqués dans le logement communautaire dans la région de Lévis, le GRT Lévy et de Bissonnette Communications Impact (BCI), ce portail facilite grandement la recherche et l’accès au logement social pour les ménages à faible et modeste revenu.

Monsieur Alain Marcoux, directeur général du GRT Habitation Lévy lors de son allocution de remerciement Monsieur Alain Marcoux, directeur général du GRT Habitation Lévy lors de son allocution de remerciement.

Sollicité par le GRT Lévy afin de résoudre une problématique de gestion de listes d’attentes de locataires en relation avec des listes de logements disponibles, BCI a développé une application de gestion en ligne de type SaaS (Software as a service) permettant à des organismes communautaires de gestion immobilière d’afficher et de présenter au grand public les immeubles ainsi que les caractéristiques des logements qu’ils gèrent. Cette application permet également aux chercheurs de logement de constituer un dossier personnalisé et confidentiel associant leur profil et leurs besoins en habitation à la base de données des logements disponibles directement en ligne. Le portail LogisLevis.com, dont la navigation est optimisée autant pour un téléphone mobile, une tablette numérique que pour un ordinateur de bureau, intègre une ergonomie conviviale et un design élégant. Réduction du temps de gestion pour les employés du GRT et simplification de l’inscription et de la recherche pour les locataires, voilà résumés en quelques mots les grands bénéfices que procurent l’application LogisLevis.com à ses gestionnaires et ses utilisateurs.

Bissonnette Communications Impact est fière d’avoir contribué au succès de ce projet du GRT Lévy et tient à remercier son directeur général monsieur Alain Marcoux ainsi que madame Martine Cazes de leur confiance et leur collaboration.

Une application Web signée BCI reçoit les honneurs De gauche à droite : Jean-Thierry Mussard, directeur adjoint au GRT Lévy, Édith Cyr présidente de l’AGRTQ, Alain Marcoux, directeur général du GRT Lévy, Matine Cazes, chargée de projets au GRT Lévy, Danielle Voyer et Guy Bissonnette copropriétaires de Bissonnette Communications Impact (BCI).


*Le Prix Régis-Laurin a été créé en 2004 afin d’honorer la mémoire d’un homme qui a laissé une marque d’une grande richesse dans le secteur de l’immobilier communautaire. Ce prix vise à reconnaître la contribution exceptionnelle, d’individus et d’organisations à la cause de l’habitation communautaire et à l’amélioration des conditions de vie et de logement des ménages à faible et modeste revenu.

Soyez sans inquiétude, nous ne vendrons jamais vos informations ni n'envahirons votre boîte de courriels.