Changement de cap pour Facebook

Changement de cap pour facebook

Après une popularité grandissante des partages publics sur les réseaux sociaux, voilà que les habitudes et les préférences des consommateurs de plateformes, telles que Facebook, tendent à changer.

Une constatation qui a soulevé le questionnement chez le PDG et fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, et qui justifie l’orientation de sa nouvelle stratégie.

Après plusieurs mécontentements et critiques de la plateforme Facebook, l’entreprise a aussi été montrée du doigt sur ses incapacités à répondre aux problèmes de gestion des données personnelles de ses utilisateurs. Avec cette mauvaise réputation quant à la protection de la vie privée de ses consommateurs, le fondateur soutient qu’un de ses futurs objectifs sera donc de pallier ce manque en créant des services davantage aux goûts de ses utilisateurs. C’est-à-dire, miser sur des applications et des services qui respectent davantage l’intimité des gens.

En effet, les internautes préfèrent et privilégient désormais des modes de communications plus privés, plus éphémères (stories, messages privés et groupes privés). Leur façon de consommer les réseaux sociaux est alors différente d’il y a quelques années. Leurs préférences ont évolué ! Voilà sur quoi Mark Zuckerberg devra baser sa stratégie.

Possédant également les plateformes Messenger, Instagram et WhatsApp, le projet d’unifier et de rendre les échanges et le partage d’informations possibles entre ces dernières verra peut-être également le jour.

À suivre !

Soyez sans inquiétude, nous ne vendrons jamais vos informations ni n'envahirons votre boîte de courriels.